Pendant plus de 100 ans, les producteurs de pommes de terre du Nouveau-Brunswick ont affiché une croissance accrue et ont vendu leurs produits sur les marchés intérieurs et d’exportation. Nos échanges commerciaux avec certains pays durant ces nombreuses décennies peuvent en témoigner et nous continuons toujours à expédier nos produits à ces clients. Pourquoi devriez vous acheter les pommes de terre du Nouveau-Brunswick? La réponse est simple! Que vous cherchiez des pommes de terre de semence, de consommation ou de transformation, vous êtes assuré que ces variétés sont soumises à des normes et des règlements très rigoureux. D’autant plus que la saveur des pommes de terre du Nouveau-Brunswick est incomparable.
Le Nouveau-Brunswick est reconnu comme un chef de file international dans le domaine de la production de la pomme de terre. Notre réputation d’excellence repose sur une vaste expérience, un engagement résolument axé sur la qualité, et sur les plus récentes technologies agricoles de pointe disponibles.
Le relief du sol au Nouveau-Brunswick s’avère idéal pour la récolte des pommes de terre et le climat est tellement propice qu’il rehausse la saveur du légume. Plus de 250 variétés comprenant des pommes de terre de semence, de consommation et de transformation sont cultivées dans la province.
Sur le plan personnel et professionnel, les producteurs de pommes de terre du Nouveau-Brunswick sont fiers de la qualité de leurs produits. Le dynamisme des producteurs, des méthodes de commercialisation efficaces et une association industrielle bien organisée ont, au cours des années, contribué à faire de l’industrie de la pomme de terre au Nouveau-Brunswick un exemple de succès à l’échelle mondiale.
L’industrie de la pomme de terre regroupe plus de 200 producteurs, transformateurs et expéditeurs. Ces intervenants reconnaissent l’importance de répondre aux tendances du marché et d’offrir un service uniforme et constant. Du champ jusqu’à la livraison, les producteurs s’assurent que leurs clients internationaux bénéficient constamment de produits de haute qualité qui font la renommée du Nouveau-Brunswick.
Histoire
Un légume sans matières grasses en provenance des Andes
De la région des Andes, puis autour du monde, jusqu’au Nouveau-Brunswick et enfin dans votre assiette! Voilà l’itinéraire de la pomme de terre et la preuve qu’il s’agit d’une source alimentaire importante pour les gens de tous les continents.
D’après l’histoire, le conquérant espagnol Francisco Pizarro est arrivé au Pérou en 1524. Il y trouve alors l’un des trésors Incas les plus précieux. Les pommes de terre constituaient un aliment important pour les Incas. Ils cultivaient ce légume depuis des centaines d’années.
Mais hélas, Pizzaro et ses compagnons ont ignoré ce trésor pour se consacrer plutôt
Tout comme les Incas à leur époque, les agriculteurs du Nouveau-Brunswick ont découvert les vertus alimentaires que représentent les pommes de terre. En fait, ils en font la culture depuis plus de 300 ans. En achetant des pommes de terre du Nouveau-Brunswick, vous profitez de l’histoire, du savoir faire, et des connaissances qui se sont transmises de génération en génération.
Contrairement à certaines affirmations, les faits sont indéniables. La pomme de terre est un aliment très nourrissant. En optant pour l’une des trois succulentes variétés de pommes de terre du Nouveau-Brunswick, vous êtes assuré de faire un excellent choix d’aliment!
Au fil de leur histoire, les pommes de terre ont fait naître des « légendes » intéressantes. À cause de sa parenté avec la famille des Solanacées, certaines personnes au XVIIe siècle pensaient que la pomme de terre avait des propriétés communes aux plantes hallucinogènes de cette famille de légumes.
La désignation botanique de la pomme de terre est la morelle tubéreuse. Autrefois, les gens considéraient les pommes de terre comme une plante ornementale. La saveur délicieuse des tubercules à la racine des plantes était très prisée. Les tubercules étaient tellement appréciées que c’était la seule partie de la plante qui suscitait un réel intérêt.
Au XVIIIe siècle, en France, on accusait la pomme de terre de propager la lèpre. Heureusement, à la même époque, les Irlandais ont pris conscience de sa valeur nutritive pour en faire l’aliment de base de leur régime alimentaire. Malheureusement, il a fallu la mort de milliers de personnes pendant la famine en Irlande pour démontrer les vertus nutritives de la pomme de terre.
Les pommes de terre sont vraiment un bon légume sans matières grasses en provenance des Andes. Dégustez certaines variétés de pommes de terre du Nouveau-Brunswick aujourd’hui même. Ou demandez à votre fournisseur de vous en procurer.
À la recherche de l’or des Incas. Néanmoins, la « nouvelle a fini par se propager » et les pommes de terre ont amorcé le long parcours qui les a menées jusqu’au Nouveau-Brunswick et dans votre assiette.