Est-ce que les pommes de terre sont bonnes pour la santé? Soyez convaincu qu’elles le sont!
C’est une surprise pour beaucoup de gens de découvrir qu’une pomme de terre moyenne (150g) avec la peau contient:
- 45 % de la valeur quotidienne en vitamine C.
- Même plus de potassium (620 mg) que les bananes, les épinards et même le brocoli.
- 10 % de la valeur quotidienne en vitamine B6.
- Des traces de thiamine, riboflavine, acide folique, magnésium, phosphore, fer et zinc.
…Et tout cela pour seulement 110 calories et aucune matière grasses, sodium, n’y cholestérol.
Faits les plus surprenants:
La pomme de terre est un légume. Le nombre de tubercules populaires dans le total recommandé portions de légumes. Une pomme de terre de taille moyenne (150g) compte comme une tasse de légumes féculents.
En général, une diète de qualité peut être améliorée lorsque les adultes et les enfants consomment des pommes de terre blanches (non frites). Les repas qui contiennent des pommes de terre contiennent plus de portions de légumes, et sont significativement plus élevés en potassium, fibres et en vitamine C.
La pomme de terre est un glucide complexe. La majorité des glucides dans la pomme de terre sont des glucides complexes, qui sont la source d’énergie principale de votre corps.
Il y a qu’environ 20 % de la nutrition de la pomme de terre qui est retrouvé dans la peau. En fait, la plupart de la vitamine C et du potassium se retrouvent dans la chair de la pomme de terre, mais ce qui est bon pour vous, les fibres se retrouvent dans la peau. C’est pourquoi il est préférable de profiter de chaque partie de celles-ci.
La pomme de terre peut faire partie d’un régime de perte de poids. Les gens peuvent inclure la pomme de terre dans leur régime alimentaire et encore perdre du poids. Les résultats de cette étude confirment ce que les professionnels de la santé et les experts en nutrition ont dit pendant des années; lorsqu’il s’agit de la perte de poids, ce n’est pas d’éliminer un certain aliment ou groupe d’aliments, mais plutôt, de réduire les calories.
La pomme de terre est contiennent des antioxydants. La quantité et le type dépendent de la variété de pommes de terre, mais les antioxydants prédominants sont certainement les caroténoïdes et les anthocyanes.
Il y a des moyens faciles et sains pour préparer les pommes de terre pour qu’elles restent nutritives. Essayez la pomme de terre au four garnie de salsa, des légumes cuits à la vapeur, et crème sure faible en gras ou du yogourt grec. Considérez des pommes de terre pilées avec du bouillon de poulet faible en gras. Pommes de terre rôties avec de l’huile d’olive, ail et une touche d’épices sont délicieuse. Pour plus d’idées, consultez notre section de recette.
La pomme de terre est un légume et elle fournit d’importantes quantités de potassium et de vitamine C. Une pomme de terre de taille moyenne (150 g) avec sa peau contient seulement 110 calories par portion, a plus de potassium (620 mg) qu’une banane, fournit près de la moitié de la valeur quotidienne de vitamine C (45 %), et ne contient pas de matières grasses, de sodium ou de cholestérol.
La pomme de terre est la plus grande et la plus abordable source de potassium dans le département des fruits et légumes. La pomme de terre est l’une des meilleures en tant que valeur nutritionnelle dans le département des fruits et légumes, qui fournit significativement une meilleure valeur nutritive par dollar que la plupart des autres légumes crus. Dans les deux guides alimentaires américains 2005 et 2010 de l’USDA (le département de l’Agriculture des É.-U.), le potassium a été indiqué étant un élément nutritif manquant, dans le régime des Américains.