Préparation pour cuire
- Frottez doucement les pommes de terre avec une brosse à légumes sous l’eau froide courante. La plupart des nutriments sont préservés lorsque les pommes de terre sont cuites et consommées avec la peau.
- Si pelé, utiliser un couteau à éplucher ou un couteau bien affilé et peler très mince, puisque la plupart des nutriments se trouvent près de la peau.
- Parfois, les pommes de terre qui sont coupées et non cuites prennent une coloration rosâtre ou brunâtre. C’est en raison de l’hydrate de carbone dans l’aliment qui réagit avec l’oxygène dans l’air. Les pommes de terre qui deviennent décolorées peuvent être mangées sans danger et n’ont pas besoin d’être jetées. La couleur disparaît généralement à la cuisson.
- Préserver la couleur des pommes de terre coupées en les entreposant dans l’eau froide, et ajouter du jus de citron ou un peu de vinaigre. Limiter le trempage dans l’eau à deux heures pour conserver les vitamines solubles.
Cuire la pomme de terre
- Il est un plat unique et spécial pour chaque occasion. Il suffit de visiter notre page de recettes pour trouver le plat de pommes de terre qui subvient à vos besoins.
- Gardez en tête, afin de préserver l’abondance de nutriments dans votre pomme de terre, les faire cuire dans leur peau. Cuite à la vapeur ou au micro-ondes, vos pommes de terre, au lieu de les bouillir, que l’eau s’infiltre naturellement et certaines des éléments nutritifs des aliments cuits en elle.
- Si vous les faites bouillir, pensez à utiliser cette eau pour humidifier vos pommes de terre en purée ou en soupe.
Les restants?
- Réfrigérer les restes dans les deux heures servant afin de prévenir les maladies d’origine alimentaire. Les restes doivent être consommés dans quelques jours.
- Nous ne recommandons pas de congeler les pommes de terre cuites à la maison, car elles deviennent pleines d’eau lors du sur réchauffage. La pomme de terre est constituée de 80 % d’eau; et quand ils sont gelés, cette eau se sépare de l’amidon et des nutriments.